Photo ES Nanterre

Ce dimanche, le club de Régional 2 a réalisé la superbe performance d’éliminer le Stade Lavallois (National) au septième tour de la coupe de France.

« Le pire, c’est qu’on ne mérite pas de gagner. Quand on ne respecte pas le football, on se fait toujours rattraper. » Après l’élimination du Stade Lavallois à Nanterre, Antony Robic était très amer sur la prestation de son équipe, comme il l’a confié à Actu.fr. Le milieu de terrain et ses coéquipiers n’ont en effet que rarement donner l’impression de pouvoir bouger leur hôte, pensionnaire de… Régional 2 !

« C’est le match parfait pour nous, on n’avait pas peur, pouvait se réjouir Ousman Diaby, l’entraîneur joueur de l’ES Nanterre. Quitte à perdre, on voulait jouer. Je suis fier. J’avais analysé tous les matchs de Laval. Nous n’étions pas surpris de leur façon de jouer. » Et c’est ce que son équipe a fait avec notamment un pressing haut qui a gêné les Lavallois.

En difficulté en championnat (trois nuls et deux défaites sur les cinq dernières journées), l’ES Nanterre a donc réalisé le plus bel exploit de ce septième tour de coupe de France. Et le club attend désormais le tirage au sort de mercredi avec impatience !

ES Nanterre (Régional 2) – Stade Lavallois (National) : 2-0 (1-0)
Arbitre :
M. Roffet
Buts : Sylla (35′, 88′) pour Nanterre
Avertissements : Kaddachi (39′), Sylla (77′) à Nanterre
Expulsion : Belon (61′) à Laval

PARTAGER