Aéroport Roland-Garros
Photo Aéroport Roland-Garros

Qualifié pour la première fois en trente-deuxième de finale de la coupe de France, le FC M’tsapéré n’est pas encore certain de sa participation.

Le FC M’tsapéré participera-t-il au premier trente-deuxième de finale de coupe de France de son histoire ? Ce n’est pas vraiment certain. Plusieurs joueurs et membres du staff ont été testés positifs à la Covid-19 en début de semaine. Mais le reste de l’effectif a tout de même quitté Mayotte ce jeudi matin pour La Réunion, transit obligatoire pour partir en Métropole, avec des tests PCR négatifs.

Sauf que la délégation mahoraise a été bloquée à l’aéroport Roland-Garros de Sainte-Marie. « Le club a eu plusieurs cas de Covid-19 avant le départ donc on a préféré les arrêter à la Réunion » nous précise-t-on du côté de la Fédération Française de Football. Mais ce la ne veut pas dire que le FC M’tsapéré ne pourra pas jouer son trente-deuxième de finale le 21 février à Clairefontaine comme c’était initialement prévu.

« Ils ont encore le temps de venir en Métropole » nous précise l’instance fédérale. La délégation mahoraise pourrait ainsi être mise à l’isolement puis de nouveau testée avant de prendre l’avion pour Paris. Si ce n’était pas possible, cela voudrait dire que leur futur adversaire serait directement qualifié pour les seizièmes de finale de la coupe de France.

Jérome Bouchacourt