Plédran - Jumeaux 1
Les Jumeaux de Mzouazia lors d'un match de coupe de France en Bretagne. (capture d'écran Mayotte 1ère)

La rencontre entre le CS Plédran (R3) et les Jumeaux de M’Zouasia a été interrompue trente minutes mais les Mahorais se sont qualifiés.

Le voyage en Métropole des Jumeaux de M’Zouasia va se prolonger puisque le club mahorais s’est qualifié ce samedi après-midi. Mais la rencontre face au CS Plédran (Régional 3) a été interrompue durant plus d’une demi-heure à la suite d’incidents dans les tribunes. A la 70e minute, les arbitres et le délégué ont passé de très nombreuses minutes à se poser des questions, à passer des appels téléphoniques avant de finalement faire rependre la rencontre.

A ce moment-là, les Jumeaux de M’Zouasia menaient très largement (4-0) alors que le CS Plédran était réduit à dix depuis la demi-heure de jeu. Finalement, le représentant de Mayotte s’est imposé (5-1) dans les Côtes d’Armor. Mais au-delà du match, ce sont les incidents qui resteront en mémoire au stade Fred-Aubert. Car la rencontre aurait pu ne jamais reprendre.

«  On devait avoir une fête entre deux cultures ! »

« Dans un premier temps, à la 42e minute lors du second but, des supporters Mahorais sont rentré sur le terrain et les forces de sécurité prises à partie par de coups sérieux, est-il expliqué sur la page Facebook du CS Plédran. Le délégué fait un appel au calme dirigé contre les supporters Mahorais, menace d’interruption et d’arrêt du match. Alors que la seconde mi-temps se déroulait, des personnes extérieures au Kop de Plédran sont venus frapper des Pledranais en bas de leur tribune. »

Mais cette grande fête du football a tourné au vinaigre. « On devait avoir une fête entre deux cultures, elle est vraiment gâchée, a souligné le CS Plédran. Pendant que les Plédranais sont groggy en tribune, les Mahorais chantent leur victoire. » Malgré ces incidents, les Jumeaux de M’Zouasia vont rester en Métropole pour le huitième tour de la coupe de France.

>>>Retrouvez tous les résultats du septième tour de la coupe de France

Jérome Bouchacourt