Photo Philippe Le Brech

Pas d’exploit pour les Herbiers (National 2) qui accueillaient le SC Bastia (Ligue 2) en ouverture du 8ème tour de la coupe de France ce vendredi soir. Les Vendéens ont toutefois chèrement vendu leur peau face aux joueurs de l’Ile de Beauté, ne s’inclinant qu’après la séance de tirs au but (1-1 3 tab à 4).

ll faudra attendre la saison prochaine pour que les Herbiers écrivent un nouveau chapitre de leur belle histoire avec la coupe de France. Il n’a pas fallu grand chose pour que l’aventure se poursuive pour les coéquipiers d’Anthony Martin pourtant rapidement mené par la formation entraînée par Régis Brouard (0-1, Schur 18e).

Les joueurs de Stéphane Masala ne lâchaient en effet pas pour autant et se voyaient récompensés de leurs efforts avec une égalisation signée Pierre Grellier (1-1, 33e). La suite du match ne voyait aucune des deux équipes ne parvenir à prendre l’avantage.

La décision se faisait donc lors de la séance des tirs au but. Les Corses démarraient mieux, avec notamment deux arrêts de Placide sur les deuxième et troisième tentative vendéenne. Martin retardait l’échéance en repoussant la frappe de Schur. Santelli ne tremblait lui pas au moment d’offrir la qualification à son équipe.

SHARE