Coupe de France
La coupe de France. (Photo Philippe Le Brech)

Le Comex de la FFF a décidé que les quatre clubs d’outre-mer qualifiés pour le huitième tour s’affronteront entre eux au mois de décembre.

Le week-end dernier, le septième tour de coupe de France s’est déroulé à La Réunion et en Guadeloupe avec les qualifications de la JS Saint-Pierroise et de Phare du Canal. Initialement, ces deux clubs auraient dû affronter des clubs métropolitains au huitième tour. Mais dans l’Hexagone, la date du sixième tour n’est toujours pas connue.

Ce mercredi, le Comité exécutif de la Fédération Française de Football a décidé d’organiser deux matchs du huitième tour entre clubs d’Outre-Mer. La JS Saint-Pierroise (La Réunion) accueillera le FC Mtsapéré (Mayotte) et Le Phare du Canal (Guadeloupe) se rendra en Guyane pour affronter l’ASU Grand Santi ou l’US Sinnamary, ce match ayant lieu ce dimanche. Le vainqueur de ces matchs sera qualifié pour les trente-deuxièmes de finale.

« Le territoire de la Martinique (où le Club Franciscain et la Samaritaine sont qualifiés pour la finale régionale) étant actuellement confiné, la reprise du calendrier se fera en même temps que la métropole » précise l’instance fédérale qui précise qu’elle « examinera prochainement le calendrier et les modalités de déroulement de la Coupe de France ».

A noter que les clubs de Polynésie française et de Nouvelle-Calédonie ne participeront pas à la coupe de France cette saison comme l’a décidé le Comex le 8 octobre dernier.

Jérome Bouchacourt