JS Saint-Pierroise
La JS Saint-Pierroise s'est qualifiée pour le cinquième tour. (Photo Foot Run 974)

Alors que les compétitions sont arrêtées dans l’Hexagone, les clubs de La Réunion ont pu rattraper une partie de leur retard ce dimanche.

Les footballeurs réunionnais n’avaient plus foulé les terrains depuis le mois d’août dernier, à l’issue de la cinquième journée de leurs championnats. Comme le rapporte La 1ère Réunion, c’était le flou total puisque de nombreux clubs avaient arrêté tous les entraînements durant plusieurs semaines. Et leur participation au huitième tour de la coupe de France, avec les clubs de la Métropole, pouvait être remise en cause.

Mais alors que le football s’est arrêté net sur tout l’Hexagone, il a repris ses droits dans l’Océan Indien après deux mois et demi de trêve forcée avec le quatrième tour de la coupe de France… mais à huis-clos ! Huit matchs avaient lieu ce week-end et la surprise est venue de Sainte-Suzanne, reléguée de Régional 1, qui a éliminé l’AS Jeanne-d’Arc (Régional 1). A noter que Steven Papin, ancien joueur de Plabennec, Trélissac, Les Herbiers et Chartres, a marqué le deuxième but de la JS Saint-Pierroise.

Les résultats du quatrième tour

Groupe A
– AS Saint Louisienne (R2) – La Tamponnaise (R1) : 1-2
– Saint Pauloise FC (R1) – Trois Bassins FC (R1) : 0-2
– AS Bretagne (R1) – JS Saint-Pierroise (R1) : 1-4
AF Saint Louis (R1) – Saint Denis FC 1-1 (R1) : (6-5 tab)

Groupe B
AS Excelsior (R1) – ACF Piton Saint Leu (R1) : 2-1
AS Sainte Suzanne (R2) – AS Jeanne-d’Arc (R1) : 2-0
– AS Marsouins (R1) – AS Capricorne (R1) : 0-0 (3-4 tab)
US Sainte Marienne (R1) – Sdefa (R1) : 3-0 (forfait)

>>> Retrouvez les photos sur la page Facebook Foot Run 974

SHARE