L'ES Bocage et fier d'avoir les maillots pour la première fois de son histoire !
L'ES Bocage et fier d'avoir les maillots pour la première fois de son histoire ! (Photo Le Courrier de l'Ouest)

Ce dimanche, La Forêt-sur-Sèvre (Deux-Sèvres) va être le théâtre d’une rencontre déséquilibrée entre l’ES Bocage (D3) et le FC Bressuire (N3). 

« Ça me fait bizarre car je n’arrête pas d’être contacté par des journalistes cette semaine ! » Entraîneur de l’ES Bocage (Départemental 3) depuis la saison dernière, Jimmy Geffard a vécu une semaine chargée. Si son club a atteint le quatrième tour de la coupe de France pour la première fois, c’est surtout l’affiche proposée au stade André-Dochon de La Forêt-sur-Sèvre ce dimanche qui est alléchante.

Le petit poucet de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine va en effet recevoir son voisin le FC Bressuire (National 3). « On prépare ce match comme une récompense pour l’équipe, confie le technicien du club des Deux-Sèvres. Je suis vraiment heureux qu’on soit arrivé au quatrième tour. C’était un objectif que je m’étais mis en début de saison car j’avais été très frustré l’an dernier par nos éliminations de la coupe de France et de la coupe de Nouvelle-Aquitaine. L’objectif est donc rempli. »

 

« Un gros miracle pour créer l’exploit ! »

Et le tirage au sort a vraiment gâté l’ES Bocage. « Bressuire est l’affiche rêvée car c’est l’équipe qui joue le plus haut dans le nord des Deux-Sèvres, souligne Jimmy Geffard. C’est aussi un cadeau pour Florian Daunas, qui entraîne l’équipe avec moi, puisque c’est son ancien club. Il y aura du monde au stade. » Seize kilomètres séparent en effet les deux communes.

Mais malgré les six divisions d’écart, l’ES Bocage espère bien ne pas être ridicule… voir plus si affinités. « Sportivement, c’est déséquilibré, admet son entraîneur. Il faudrait un gros miracle pour créer l’exploit. J’attends que les gars mouillent le maillot, qu’ils tiennent la dragée haute à Bressuire. Et puis ensuite, on ne sait jamais ce qu’il va se passer. » De toute manière, ce sera une belle fête pour le bocage deux-sévriens !

Jérome Bouchacourt