Joie Belfort à Créteil
La joie des Belfortains après leur succès à Créteil en championnat. (Photo ASM Belfort)

L’ASM Belfort (National 2) va se déplacer à Tahiti pour le septième tour de coupe de France. Voici l’intégralité du tirage pour les clubs d’Outre-Mer.

Vincent Nolorgues, le président de la Ligue du Football Amateur, et Jacques Quentin, le secrétaire général de la Commission fédérale de la Coupe de France, ont procédé ce mardi 18 octobre au Centre National du Football à Clairefontaine au tirage au sort du 7e tour pour les clubs d’Outre-Mer. Seul club à recevoir, l’AS Vénus recevra l’ASM Belfort (National 2).

Il a ensuite été réalisé le tirage au sort pour déterminer un ordre de priorité pour les clubs métropolitains candidats aux matches organisés en Outre-Mer lors du 8e tour. En cas de qualification lors du 7e tour, le CO Les Ulis (National 3) pourrait se déplacer en Guyane alors que le FCM Aubervilliers (National 3) se rendrait à la Réunion.

Le tirage des clubs d’Outre-Mer

  • AS Vénus (Polynésie française) – ASM Belfort (National 2) au septième tour
  • Guyane – CO Ulis (National 3) au huitième tour *
  • La Réunion – FCM Aubervilliers (National 3) au huitième tour *

* Si les clubs sont qualifiés, sinon ce seraient dans l’ordre le FC Fleury 91 (National 2), Evreux FC 27 (National 2), Saint-Apollinaire FC (National 3), US Avranches MSM (National), US Cosne (National 3), US Sarre-Union (National 3) et CMS Oissel (National 3)

>>> Retrouvez le tirage au sort du septième tour en direct sur Footamateur.fr mercredi

Jérome Bouchacourt