Le tirage au sort du huitième tour se déroule ce mardi en début de soirée en direct du Stade de France. Voici comment il va se dérouler en chiffres.

1

Il reste un seul représentant d’Outre-Mer au huitième tour, Aiglon Le Lamentin. Vainqueurs à Poitiers (National 3) samedi, les Martiniquais recevront donc début décembre un club métropolitain. Et ils sont encore nombreux à vouloir s’offrir un voyage au soleil ! Ce tirage sera connu vers 12h30.

4

Deux départements comptent quatre représentants au huitième tour : le Morbihan et le Pas-de-Calais. Ils ont eu un taux de réussite important avec 66% de qualification (4 sur 6). Le Nord, qui avait 9 clubs au septième tour, n’en a plus que trois comme le Rhône, le Bas-Rhin, la Seine-Maritime, la Vendée, les Vosges et la Seine-Saint-Denis.

6

Les 86 clubs présents au tirage au sort (88 moins le club Outre-Mer et son adversaire) seront divisés en six chapeau, cinq de 14 équipes et un de 16 équipes. Autant dire que les déplacements seront vraisemblablement un peu plus lointains même si ces groupes sont généralement mis en place géographiquement.

17

Ils étaient 70 au septième tour, ils ne sont plus que 17 au huitième. Ce sont les clubs de niveau Ligue : deux clubs de Régional 3, cinq clubs de Régional 2 et dix clubs de Régional 1. Et c’est certain qu’ils rêvent tous de poursuivre l’aventure vers les trente-deuxième de finale !

19

Le tirage au sort se déroulera à partir de 19h au stade de France avant la rencontre entre l’équipe de France et l’Uruguay. Les représentants des clubs seront ensuite invité à suivre ce match amical des Bleus.

22 500

C’est la dotation que les clubs présents au huitième tour ont déjà récupéré grâce à qualification (7 500 + 15 000). Selon nos informations, la FFF versera cette somme en janvier et février 2019. Mais les yeux sont désormais rivés sur celle du prochain tour puisque ce seront 30 000 euros en plus qui viendront s’ajouter pour les qualifiés pour les trente-deuxièmes de finale, soit un total de 52 500 euros.

PARTAGER