Younn Zahary SO Cholet
Younn Zahary (Photo Jérôme Bouchacourt)
Bannière stages Louza

Tous les deux qualifiés ce samedi soir, le SO Cholet (National) et l’US Sarre-Union (National 3) iront respectivement en Martinique et en Guadeloupe.

C’était forcément une motivation supplémentaire pour ce match du septième tour. Le 2 novembre, la Fédération Française de Football avait déterminé un classement des clubs candidats pour les voyages en Outre-Mer car les représentants de Guadeloupe et de Martinique joueront à domicile. Premier club à avoir été tiré au sort, l’ASC Saint-Appolinaire (National 3) a été éliminé ce samedi par le Dijon FCO, pensionnaire de Ligue 2 (3-0). Deuxième club dans l’ordre de ce tirage, le SO Cholet (National) s’est qualifié à Cestas (Régional 1) sans trembler (2-0).

Le club des Mauges va donc partir en Martinique la semaine prochaine où les joueurs de Richard Déziré affronteront le Club Franciscain qui s’est imposé dans la nuit face au Club Colonial (1-0). Les Choletais devraient partir dès le lendemain de leur rencontre de championnat à Saint-Brieuc vendredi 19 novembre. Le deuxième club qui aura la chance de s’en aller au soleil est l’US Sarre-Union (National 3) qui s’est qualifié aux tirs au but (1-1, 5-4 tab) chez le SC Schiltigheim (National 2).

Les Alsaciens joueront contre Solidarité Scolaire, club de Baie-Mahault, une commune voisine de Point-à-Pitre, qui s’est défait ce samedi soir de l’AS Gosier aux Abymes (2-0). Avec la défaite de l’AS Vénus (Polynésie) au septième tour à Trélissac (National 2), il n’y aura pas de troisième club métropolitain à partir au soleil. Les représentants de Guyane et Mayotte joueront leur huitième tour en Métropole.

>>> Retrouvez tous les résultats et les buteurs du septième tour de ce samedi

SHARE