Bancs Coupe de France
(Photo Philippe Le Brech)

Le tirage du troisième tour de la coupe de France n’a pas été clément avec le représentant de Saint-Pierre-et-Miquelon qui affrontera l’USSA Vertou (National 3).

La saison dernière, le représentant de Saint-Pierre-et-Miquelon avait été très déçu de ne pas participé à la coupe de France, à cause de pandémie de Covid-19. Mais c’était partie remise ! Vainqueur surprise de l’AS Miquelonnaise en juillet dernier (2-1), c’est l’AS Saint-Pierroise qui aura le droit de partir en Métropole dans une dizaine de jours.

Le tirage au sort du troisième tour de la coupe de France a eu lieu aujourd’hui en Ligue des Pays de la Loire et le représentant de Saint-Pierre-et-Miquelon affrontera l’USSA Vertou (National 3). « On avait sondé les clubs car le match devait avoir lieu le vendredi 17 septembre au soir, explique Didier Esor, le président de la Ligue des Pays de la Loire. Cinq clubs avaient postulé car il fallait avoir les installations pour jouer en nocturne tout en étant pas trop loin de Nantes. »

La délégation de l’ASSP va donc arriver le mercredi 15 septembre dans la Cité des Ducs, avec de nombreuses animations prévues comme – normalement – la visite du centre d’entraînement du FC Nantes. « S’ils sont éliminés, ils repartiront le samedi sinon ils resteront en Métropole jusqu’au tour suivant » précise le président de la Ligue. Ce déplacement sera aussi une belle fête pour Hervé Huet, le président de la Ligue de Saint-Pierre-et-Miquelon, qui est originaire de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Jérome Bouchacourt