Après les incidents de la rencontre du quatrième tour entre le Racing CFF et l’US Torcy, la ligue de Paris Île-de-France a décidé d’exclure des deux clubs.

Le 28 septembre, la rencontre du quatrième tour de coupe de France entre le Racing CFF (National) et l’US Torcy (National 3) avait été arrêtée à la suite d’une bagarre en tribunes au stade Lucien-Choine de Colombes. L’entraîneur torcéen Mohamed Bamba – suspendu pour ce match – avait notamment été impliqué dans l’échauffourée.

La Ligue de Paris Île-de-France s’est saisie du dossier. Comme l’annoncent nos confrères du Parisien, elle a tranché dans le vif en excluant les deux clubs de la coupe de France. L’ESA Linas-Monthléry ne jouera donc pas ce week-end et le club de Régional 1 est qualifié pour le sixième tour de la compétition.

Deux autres rencontres avaient été arrêtées lors du quatrième tour. Romainville (Départemental 2) a perdu son match contre tapis vert face au CO Les Ulis (National 3) qui affrontera donc le Red Star (National) ce samedi. Enfin le FC Chalon (Régional 1) s’est aussi qualifié sur tapis vert contre le FC Nevers 58 (Régional 3) à la suite de jets de pétards juste avant la fin du temps réglementaire. Les Chalonnais se rendront à l’EF Villages (Départemental 1) ce dimanche.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. Les Tops et les Flops du début de saison
Next articleUn tacle trop appuyé peut amener à une sanction pénale
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.