FC Villefranche
Photo Philippe Le Brech

A seulement quelques heures de la rencontre, le match du 6ème tour de la coupe de France entre Rhône-Vallées et le FC Villefranche Beaujolais (National) a été suspendu. En effet, l’Entente Crest-Aouste a déposé une réserve contre le club de Régional 1 après le cinquième tour.

Lundi dernier, après sa défaite 3-2, le club drômois a déposé une réserve auprès des instances, estimant que le FCRV avait fait jouer deux joueurs (Lucas Lacôme et Anes Kherouf), qui évoluaient aux États-Unis et en Pologne l’an passé, qui n’auraient pas de certificat de transferts internationaux comme le stipule le règlement.

Le club ardéchois a expliqué à nos confrères du Dauphiné Libéré que « tous les documents ont été envoyés en temps et en heure à la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, qui a validé les licences, sans demander de documents supplémentaires. C’est à la suite de cette validation que les deux joueurs ont été placés sur la feuille de match. »

La Ligue Auvergne Rhône-Alpes a malgré tout décidé de geler la rencontre et le 6ème tour prévu ce week-end ne se disputera pas en attende de la décision de la prochaine réunion de la commission concernée qui se déroulera ce lundi.

Frédéric Sougey