Younn Zahary SO Cholet
Younn Zahary (Photo Jérôme Bouchacourt)
Bannière stages Louza

A la suite des évènements en Martinique, le préfet a préféré annuler le match entre le Club Franciscain et le SO Cholet. Celui-ci aura lieu en Métropole.

Alors que le SO Cholet est arrivé en Martinique depuis mardi dernier, il ne jouera pas ce samedi face au Club Franciscain au huitième tour de la coupe de France. La rencontre a en effet dû être reportée à cause des évènements qui se déroulent depuis quelques jours sur l’île des Caraïbes. Le club a été prévenu en fin d’après-midi par la Fédération Française de Football.

« La commission de la coupe de France a examiné les éléments factuels entourant les préparatifs de la rencontre qui devait opposer le Club Franciscain au SO Cholet, explique le mail de la Direction des Compétitions Nationales (DCN). Après avis de la Préfecture et au regard des évènements de ces dernières heures, il est apparu que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour garantir la sécurité des acteurs du match et des spectateurs attendus. »

La rencontre est donc reportée à une date ultérieure, comme ce fut le cas pour l’US Sarre-Union (N3) contre Solidarité Scolaire (Guadeloupe). Les Choletais vont rentrer en Métropole lundi 29 novembre comme prévu. Ce match du huitième tour ne devrait pas avoir lieu le week-end prochain mais plutôt la semaine suivante. La FFF va rapidement décider de la date.

SHARE