Un accord aurait été conclu entre le FC Villefranche-Beaujolais et l’Olympique Lyonnais pour la tenue du huitième de finale de coupe de France dans l’enceinte lyonnaise.

Depuis hier soir, et le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de France, les dirigeants du FC Villefranche-Beaujolais (National) essayent de trouver un stade pour recevoir le Paris Saint-Germain les 5, 6 ou 7 février prochains. Dans un premier temps, le président Caladois Philippe Terrier avait assuré « vouloir jouer au stade Armand-Chouffet à Villefranche ».

Le stade de la Capitale du Beaujolais est en effet homologué pour recevoir le club parisien puisque classé niveau 3. Mais les 3 200 places auraient été prises d’assaut… et le FCVB peut s’attendre à une meilleure affluence pour cette confrontation face aux stars du PSG. Le stade de Gerland, qui est désormais l’enceinte du Lyon Olympique Universitaire en Top 14 de rugby, a donc été évoqué avec sa capacité de 35 000 places.

Mais selon les informations de notre correspondant Bebeto Rodriguez (Monfoot69.fr), le FC Villefranche-Beaujolais pourrait jouer… au Groupama Stadium ! « Les deux président, Terrier et Aualas, se seraient mis d’accord dans l’avion retour d’Amiens, ou s’est déroulé le tirage. Un accord facilité par le récent partenariat signé entre l’OL et le FC Villefranche » indique le site d’info n°1 sur le football dans le Rhône.


PARTAGER