FC Versailles 78 CDF
Les joueurs de Versailles ne joueront pas à domicile contre Toulouse. (Photo Philippe Le Brech)

Sans solution pour accueillir Toulouse FC (Ligue 2), le FC Versailles 78 a vu son match inversé. Dommage pour le club de National 2.

Depuis le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de France, mardi soir, les deux clubs de National 2 encore en lice étaient à la recherche d’un stade. C’était le cas du FC Versailles 78 pour accueillir Toulouse FC (Ligue 2). Sans solution, le club des Yvelines a vu son match inversé car la Fédération Française de Football a informé que le stade Montbauron « ne répond pas aux normes de la compétition notamment en l’absence d’éclairage ».

Malgré la présence de nombreux stades homologués à Paris et en Île-de-France, les joueurs de Youssef Chibi vont devoir se déplacer dans la ville rose. « Après avoir étudié toutes les possibilités pour organiser cette rencontre au plus près de Versailles, le club a rencontré de nombreuses difficultés d’organisation et de gestion d’une telle rencontre, indique le communiqué du club versaillais. Aussi, c’est avec une grande déception, notamment pour nos fervents supporters, que la décision a été prise d’inverser la rencontre en accord avec le Toulouse Football Club et la Fédération Française de Football. »

Contactée, la Ligue de Paris Île-de-France nous a précisé « ne pas avoir été contacté pour apporter son aide ». C’est surtout dommage pour les supporters du FC Versailles 78 qui vont devoir se déplacer à Toulouse le samedi 29 janvier prochain… où ils seront forcément bien moins nombreux que lors du huitième de finale contre La Roche VF (N3). C’est bien « la coupe de tous les possibles » !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 2. Des matchs en retard avec beaucoup d’enjeu
Next articleCoupe de France. La programmation des huitièmes de finale
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.