Joie FC M'Tsapéré
Un club mahorais est pour la première fois en trente-deuxième de finale de la coupe de France. (Photo Foot Run 974)

Les Mahorais du FC M’Tsapéré (Mayotte) se sont offert une qualification historique en coupe de France face à la JS Saint-Pierroise.

Crise sanitaire oblige, le format de la Coupe de France a évolué cette saison. Après des finale sur leur territoire, c’est une finale de l’Océan Indien qui a décidé du premier qualifié pour les trente-deuxièmes de finale de la coupe de France, ce dimanche après-midi. A La Réunion, la JS Saint-Pierroise accueillait les Mahorais du FC M’Tsapéré.

Et le club de Mayotte s’est offert une qualification historique en s’imposant aux tirs aux buts (1-1, 5-4). Les Saint-Pierrois avaient pourtant ouvert le score en première période par l’inévitable Loïc Rivière. Mais Dailane Ali Nokowa a égalisé à l’entrée des dix dernières minutes du temps réglementaire. Et c’est donc à la loterie des tirs aux buts que les joueurs de Chaquir Ibrahim se sont qualifiés.

JS Pierroise (La Réunion) – M’Tsapere (Mayotte) : 1-1 (4-5 tab)
Arbitre :
M. Vernice
Buts : Rivière (21′) pour Saint-Pierre ; Ali Nokowa (79′) pour M’Tsapéré

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLes exploits en Coupe d’Angleterre
Next articleCoupe de France. Sinnamary (Guyane) domine Phare du Canal (Guadeloupe)
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.