Mesnilaurentais 4
Les joueurs du FC Mesnilaurentais en dessous du tifo "Casa du FCML". (Photo Lisa Paquereau)

Canapé au bord du terrain, speaker, presse régionale… le FC Mesnilaurentais avait mis les petits plats dans les grands pour le premier tour de coupe de France.

Dimanche après-midi, à l’occasion du premier tour de la coupe de France contre le FC Lambert Saint-Jean, le FC Mesnillaurentais a mis en place une grosse animation afin de fêter le retour au stade avec ses supporters. « Depuis un an, avec la crise du Covid, on a voulu faire vivre le club avec les outils numériques comme tout le monde, explique Félis Baranger, membre du pôle communication du club du Maine-et-Loire. Pour la reprise de la compétition, on avait envie d’organiser quelque chose afin que tout le monde puisse se retrouver, joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters. On a notamment des personnes âgées qui n’ont pas vu grand monde depuis un an, c’était très important pour la dimension sociale du club. »

Des spectateurs de tous âges étaient venus au stade pour ce premier tour de coupe de France. (Photo Lisa Paquereau)

Près de 250 spectateurs avaient donc envahi les talus autour du stade des Echuettes du Mesnil-en-Vallée, avec de nombreuses animations. « On s’était mis des idées dans la tête comme le canapé Coupe de France au bord du terrain, pour faire le parallèle avec le canapé Conforama qu’on a vu en Ligue 1, avec deux personnes qui ont gagné leur place sur nos réseaux sociaux » rigole Félix Baranger. Deux chanceux qui ont même eu le droit aux boissons et croque-monsieur à volonté !

Tout avait été prévu pour que ce soit une grande fête pour le FC Mesnilaurentais. « On avait aussi un tifo que deux de nos supporters ont concocté dans la semaine. Le jour même, les supporters ont mis l’ambiance avec un petit kop où il y avait tambour/voix. Il y avait aussi une sono avec un speaker pour mettre l’ambiance. » Une tribune de presse a aussi été mise en place, avec la présence de la presse locale et Basile de Stadito, avec la tenue d’une conférence de presse à l’issue de la rencontre.

Les deux chanceaux qui ont gagné leur place dans le canapé. (Photo Lisa Paquereau)

« On voulait mettre les joueurs dans les meilleures dispositions possibles après presque un an d’arrêt, souligne le communiquant du FC Mesnilaurentais. En plus, ça faisait un moment que le club n’avait pas passer le premier tour. On reçoit une D1 de Loire-Atlantique (US Thouaré) au deuxième tour et une victoire, ce serait historique pour le club ! On travaille donc pour organiser quelques chose. » Et c’est certain que ce sera un réel avantage pour passer les joueurs vers l’exploit !

>>> Retrouvez toute l’actualité de la coupe de France 2021-2022
>>> Les photos de la journée par Lisa Paquereau

Jérome Bouchacourt