Les joueurs du FC Limonest Saint-Didier rêvent d'un nouvel exploit. (Photo Monfoot69)

Trois clubs amateurs sont en lice en huitièmes de finale de la coupe de France. Et ils rêvent tous de créer l’exploit face à des formations de Ligue 1.

Ils restent trois clubs amateurs en coupe de France. Trois clubs qui rêvent de réaliser un exploit et se qualifier pour les quarts de finale. Et ils devront éliminer des formations de Ligue 1 qui n’ont qu’un objectif : ne pas faire partie des mauvaises surprises de cette édition 2019-2020.

Après avoir éliminé deux clubs de National (Villefranche et Le Puy), sans oublier ce seizième de finale piège à Prix-les-Mézières (National 3), le FC Limonest Saint-Didier s’attaque à une montagne avec la réception de Dijon (Ligue 1). Et le club bourguignon se méfie de ce petit poucet des huitièmes de finale.

« C’est une équipe très organisée, a indiqué Stéphane Jobard en conférence de presse. Ils ont des arguments à faire valoir. Offensivement, on a vu des joueurs intéressants, avec différents profils. S’ils se retrouvent ici aujourd’hui, ce n’est pas anodin. Il se passe quelque chose au sein de cet effectif en termes de qualité et d’état d’esprit, ce qui peut les galvaniser. A nous d’éteindre les velléités de l’adversaire demain. »

Le technicien dijonnais a donc prévenu ses joueurs. « On y va avec le plus grand respect. On n’oublie pas qu’on était dans la peau du petit poucet il y a quelques années, et qu’on avait fait tomber des cylindrées à Gaston-Gérard. Je sais ce que peut représenter pour Limonest de recevoir une Ligue 1 à domicile. Les joueurs seront prêts demain pour vendre chèrement leur peau. »

Car dans les Mont d’Or, Nicolas Pinard n’a pas l’intention de faire le dos rond. « On va essayer de faire du jeu quand on aura le ballon, assure le technicien du FCLSD dans Lyon Mag. C’est sûr qu’il faudra défendre, on n’aura pas la possession et il va falloir rester bien organisé, mais je ne veux pas me retrouver sur un bloc bas à attendre car ce n’est pas notre caractéristique. »

Dans un Groupama OL Training Center qui va faire le plein, son équipe a les moyens de poser des problèmes à Dijon qui n’a gagné que deux matchs à l’extérieur cette saison, à Reims en Ligue 1 et à Valenciennes en trente-deuxièmes de finale de la coupe de France.

FC Limonest Saint-Didier (N3) – Dijon FCO (L1), à 18h30
Arbitres : Karim Abed, assisté d’Alexandre Viala et Stephan Luzi

Au coeur de la préparation du FC Limonest I Coupe de France 2019-2020
Jérome Bouchacourt