Joie FC Chusclan
Le FC Chusclan Laudun L'Ardoise a réalisé une belle performance pour accéder au septième tour. (Photo Rémi Fagnon)

La commission d’appel de la Ligue d’Occitanie a donné raison au FC Chusclan-Laudun qui est donc qualifié pour le septième tour.

C’est un sacré retournement de situation ! Alors que le FC Saint-Estève Perpignan s’apprêtait à rejouer son match du sixième tour au FC Chusclan-Laudun ce dimanche après-midi, la commission d’appel de la Ligue d’Occitanie en a décidé autrement. Réunie ce samedi matin, elle a en effet infirmé la décision de première instance qui donnait match à rejouer en s’appuyant sur le Guide de procédure pour la délivrance des licences des règlements généraux de la FFF.

« En raison du caractère exceptionnel du dossier, à savoir l’accueil du mineur par une association située dans le département du Gard dont le placement a été effectué par le Tribunal Judiciaire de Paris auprès de l’Aide Sociale à l’Enfance de Paris, a transmis de manière annexe, par courriel du 24 septembre 2021, une attestation par laquelle le représentant légal désigné par l’ordonnance de placement, à savoir le responsable du SENMA de Paris, autorisait la délivrance d’une licence de football pour le joueur » est-il indiqué, comme nous en avions fait l’écho dès jeudi.

Il n’y aura donc pas de match ce dimanche et le FC Chauscan-Laudun affrontera bien le Nîmes Olympique (Ligue 2) au septième tour de coupe de France. « La Commission Régionale d’Appel juge la réclamation du club U. Saint Esteve Perpignan comme étant non-fondée, raison pour laquelle elle entérinera le score acquis sur le terrain lors de la rencontre du 31 octobre 2021, à savoir un (1) but à zéro (0) en faveur du club F.C. Chusclan Laudun L’ardoise et prononce la qualification de ce dernier pour le prochain tour de la Coupe de France. »

Le match contre les Nîmois, pour un derby gardois qui devrait attirer du monde, pourrait se jouer à Pont Saint-Esprit. la décision sera vraisemblablement prise lundi.

Jérome Bouchacourt