David Ferreira FC Challans (N3)
David Ferreira était heureux de s'offrir un bel exploit en coupe de France. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Belles performances du FC Challans (N3) et du FC Balagne (R1) au cinquième tour de coupe de France avec les éliminations de Cholet et Bastia-Borgo.

Quatre des onze matchs en retard du cinquième tour de la coupe de France se jouaient ce samedi après-midi. La Saint-Colomban Locminé (N3 Bretagne) et Sablé-sur-Sarthe FC (N3 Pays de la Loire) se sont logiquement qualifiés chez des adversaires de Régional 2, respectivement Vannes Ménimur et Mareuil. Et il y a également eu deux beaux exploits avec les qualifications du FC Challans (N3) et du FC Balagne (R1) contre les clubs de National du SO Cholet et du FC Bastia/Borgo.

Réduits à neuf au bout de vingt minutes, puis à huit dès le début de seconde période, les Choletais ont résisté avant de prendre un but en fin de rencontre. « C’était un match un peu particulier avec ces trois expulsions, admet David Ferreira, l’entraîneur challandais. Cholet a fait le jeu en début de rencontre, frappant la barre. Mais les cartons rouges ont un peu changé la donne. A la pause, on se posait d’ailleurs des questions. Et on a réussi à marquer en toute fin de match ! »

Plus tôt dans l’après-midi au stade Jacques Ambrogi de L’Ile Rousse, c’est le pensionnaire de Régional 1 Corse, le FC Balagne, qui a stoppé le FCBB dans cette compétition. Après avoir vu les 2 équipes se neutraliser pendant les 90 minutes du temps réglementaire, la décision s’est faite lors de la séance des tirs au but remportée par le club local.

Bastia/Borgo et Cholet sont les sixième et septième clubs de National éliminés dès leur entrée en lice dans la compétition, ce qui en fait un record sur les dix dernières saisons !

Les résultats des matchs en retard

SC Mareuil (R2) – Sablé-sur-Sarthe FC (N3) : 1-3 (0-2)
Arbitre :
M. Phelippeau
Buts : Pelon (69′) pour Mareuil ; N’Guessan (41′), Derouard (45′ sp, 75′) pour Sablé
Expulsion : Mehnen (54′) à Sablé

FC Balagne (R1) – FC Bastia/Borgo (National) : 0-0 (4 tirs au but à 2)
Arbitre :
M. Della Tomasina

AS Vannes Ménimur (R2) – SC Locminé (N3) : 0-1 (0-0)
Arbitre :
M. Le Nay
But : Danso (52′) pour Locminé

FC Challans (N3) – SO Cholet (National) : 1-0 (0-0)
Arbitre :
M. Canonnet
But : Rouet (88′) pour Challans
Expulsions : Mannai (19′), Larbi (20′), Savane (53′) à Cholet

FC Balagne (R1) – FC Bastia-Borgo (National) : 0-0 (4-2 tab)
Arbitre :
M. Della Tomasina


PARTAGER