Kevin Mokando a vécu un match de coupe de France très particulier dimanche à Troyes.
Kevin Mokando a vécu un match de coupe de France très particulier dimanche à Troyes. (Photo Ligue du Grand-Est de Football)

Malgré un nez cassé et une entorse du doigt, le gardien de Bourges Foot a été le héros de la qualification au FC Agglo Troyenne. 

« C’est un guerrier ! » Présent sur le banc lors de la rencontre du septième tour à Troyes, Boualem Bouakkaz, vice-président de Bourges Foot, a pu apprécier l’énorme performance de son gardien. Car Kévin Mokando n’a pas été épargné durant 120 minutes. Le joueur de 23 ans s’est en effet cassé le nez en première période à la suite d’un contact avec un attaquant adverse. Puis il s’est fait une entorse du doigt… pas simple pour continuer à garder les cages.

Mais Kévin Mokando est resté solide pour aider à la qualification des siens. « A la fin du temps règlementaire, il a dit à ses coéquipiers que si on allait aux tirs aux buts, il arrêterait tout » confie le dirigeant berruyer. Et il n’en a pas encaissé avec deux arrêts et deux tirs à côté de la part des attaquants du FC Agglo Troyenne (2-0)… sans compter qu’il a inscrit le sien !

Malheureusement, le joueur passé par le Red Star pourrait manquer les prochains matchs du leader du National 3 Centre Val de Loire. « Le coupe de France nous coûte cher car on a aussi perdu deux joueurs qui ont été expulsés à Troyes » regrette Boualem Bouakkaz. Surtout que se profile un match au sommet contre l’AS Montlouis, deuxième ex-æquo avec la réserve de la Berrichonne Châteauroux début décembre… et un huitième tour de coupe de France le week-end suivant.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleUn jeune joueur agressé lors d’un match régional U17
Next articleCoupe de France. le tirage au sort du huitième tour en Direct
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.