Coupe de France
La coupe de France. (Photo Philippe Le Brech)

Comme chaque saison, Footamateur.fr et Cartosport.com vous porpose des chiffres et des anecdotes sur la coupe de France. Petit clin d’œil sur les deux premiers tours.

Le carton du deuxième tour pour l’US Baldenheim

Le plus gros de ce deuxième tour de coupe de France est à mettre à l’actif de l’US Baldenheim (Départemental 1) qui est allé s’imposer à Maisonsgoutte (Départemental 5) sur le score de 19-20. Les buts ont été inscrits par L. Gisselbrecht (4’, 36’, 49’, 65’, 67’, 77’, 88’), Unverzagt (14’, 20’, 45’, 58’, 73’, 81’, 86’), Q. Gisselbrecht (56’, 70’, 83’), Lecce (46’) et Tamisier (75’).


L’AS Chatou (Régional 1) et l’ES Coutançaise (Régional 2) sont sur le podium avec leurs victoires respectives contre le FC Magny-en-Vexin (Départemental 4) 15-0 et l’ES Trelly Quetreville Contrières (Départemental 3) 14-0.

Deux clubs ont « avalé » cinq divisions

Les plus grands exploits de ce deuxième tour sont à mettre à l’actif de deux clubs de District. Le FC Ecaillon (Départemental 6) a dominé le FC Ferin (Départemental 1) 4-4 (3-1 tab) alors que le FC Lehaucourt (Départemental 3) a éliminé Soissons Inter FC (Régional 1) 1-1 (4-2 tab).

Nord et Pas de Calais toujours en force

Comme chaque année, les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont ceux qui ont le plus de représentants en coupe de France. Ils se tirent donc la bourre avec respectivement 94 et 92 clubs qualifiés à l’issue de ce deuxième tour, juste devant le Bas-Rhin avec 59 clubs qualifiés puis le Finistère et la Moselle (58).

La meilleure attaque dans le Puy-de-Dôme

Avec 21 buts inscrits en deux matchs, l’EFC Saint-Amand-Tallende est la meilleure attaque de ces deux premiers tours de coupe de France. Le club du Puy de Dôme, qui évolue en Régional 3, s’était imposé 18-0 au premier tour au FC Vertaizon (Départemental 1) avant de se qualifier 3-1 à l’AS Livradois Sud (Départemental 1). Derrière, on retrouve l’AS Nord Vignoble (Départemental 1) avec deux victoires (12-0, 8-1) pour un total de 20 buts, tout comme le FC Baldenheim (voir le plus gros score ci-dessus).

Le représentant de Saint-Pierre-et-Miquelon en Méditerranée

Après les Pays de la Loire la saison dernière, le représentant de Saint-Pierre-et-Miquelon sont entrent en lice au troisième tour en Méditerranée. L’AS Ilienne va jouer à Luynes Sports (Régional 2), club qui se trouve au sud d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), avec l’intention de passer pour la première fois ce stade de la compétition.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleEn Seine-Maritime, des agressions après un match de District
Next articleNational 3. Sablé FC et La Roche VF reçus deux sur deux
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.