Les Belfortains ont réalisé un nouvel exploit. (Photo ASM Belfort)

Trois clubs amateurs sont en lice en huitièmes de finale de la coupe de France. Et ils rêvent tous de créer l’exploit face à des formations de Ligue 1.

Ils restent trois clubs amateurs en coupe de France. Trois clubs qui rêvent de réaliser un exploit et se qualifier pour les quarts de finale. Et ils devront éliminer des formations de Ligue 1 qui n’ont qu’un objectif : ne pas faire partie des mauvaises surprises de cette édition 2019-2020.

Montpellier HSC est prévenu que son déplacement à Belfort ne sera pas simple puisque le club de National 2 s’est offert le scalp de l’AS Nancy-Lorraine en seizièmes de finale. « Il y a une piste d’athlétisme, il y aura du monde, il va faire froid, a rappelé Michel Der Zakarian en conférence de presse. On est donc prévenu : ce sera un match compliqué. A nous d’être sérieux. » Des propos confirmés par Souleymane Camara. « On s’attend à un match difficile comme chaque match de coupe de France. On sait que ces équipes veulent d’entrée mettre la pression pour marquer d’entrée et rester derrière. On va tout faire pour aller gagner là-bas car on a envie d’aller le plus loin possible. »

Les Belfortains vont pouvoir compter sur leur public – près de 4500 spectateurs sont attendus au stade Roger-Serzian – pour faire tomber les Héraultais. « A Belfort habituellement, on est à l’opéra en première mi-temps, a confié l’entraîneur Anthony Hacquard à nos confrères de France Bleu. Il n’y a pas de bruit mais contre Nancy, on a su emballer le match d’entrée avec un premier but et ça a permis de libérer tout le monde, y compris le public. Ce que je veux, c’est qu’on ne fasse pas d’erreur. »

Comme lors de ces confrontations, il ne faudra donc pas prendre de but trop vite car le temps est souvent le meilleur ami des clubs amateurs. « On va essayer de se sublimer, assure le capitaine Thomas Régnier. Ce sera autre chose que contre Nancy. Les occasions que Nancy a eu, Montpellier ne les ratera pas ! » Surtout que Michel Der Zakarian alignera la meilleure équipe possible !


ASM Belfort (N2) – Montpellier HSC (L1), à 18h30
Arbitres : Olivier Thual, assisté de Matthieu Lombard et François Boudikian

Jérome Bouchacourt