Rémi Laurent et ses coéquipiers joueront le jeudi 28 février à 21 heures... mais ils ne savent pas encore dans quel stade !
Rémi Laurent et ses coéquipiers joueront le jeudi 28 février à 21 heures... mais ils ne savent pas encore dans quel stade ! (Photo Philippe Le Brech)

La FFF a dévoilé le programme des quarts de finale de coupe de France. L’AS Vitré jouera donc le jeudi soir… mais on ne connaît pas encore le lieu du match.

L’AS Vitré a longtemps espéré pouvoir jouer le samedi 2 mars puisqu’il ne joue pas en championnat… et au Roazhon Park étant donné que le Stade Rennais évolue à l’extérieur. Mais ce ne sera pas possible car la Ligue de Football Professionnel (LFP) a validé la rencontre de Ligue 1 entre En Avant Guingamp et le FC Nantes le dimanche 3 mars.

Et puis, la Fédération Française de Football a officialisé hier soir les dates et horaires des quarts de finale de coupe de France. L’AS Vitré accueillera donc le FC Nantes jeudi 28 février à 21 heures. Mais le stade n’est pas encore connu… Etant donné que le Stade Rennais accueille l’US Orléans le mercredi 27 février à 18h30, cela paraît compliqué de voir deux matchs au Roazhon Park en tout juste 24 heures.

L’équipe de France à Laval le même jour

L’autre stade prisé par les Vitréens est Francis Le Basser à Laval (40 kilomètres), qui possède une capacité d’environ 18 000 places… sauf que l’enceinte mayennaise accueille le match amical de l’équipe de France féminine face à l’Allemagne le même jour que le match de coupe de France. Il reste le MMArena au Mans (117 kilomètres), le Stade Jean-Bouin à Angers (108 kilomètres), le stade du Roudourou à Guingamp (170 kilomètres) ou encore le stade de la Rabine à Vannes (152 kilomètres).

Cruel dilemme donc pour les dirigeants vitréens qui aimeraient pouvoir compter sur un maximum de supporters car la coupe de France est avant tout une grande fête… en espérant que la solution retenue ne sera pas l’inversion du match à La Beaujoire !


PARTAGER