Coupe de France. L’AS Vitré s’offre une qualification historique en quart de finale

Après Le Havre, les Vitréens ont sorti lLyon-Duchère ! (Photo Philippe Le Brech)

Menés de deux buts, les Vitréens ont réussi à revenir au score avant de s’imposer au bout du temps additionnel ! C’est une qualification historique pour le club d’Îlle-et-Vilaine.

C’était la dernière action de ce quart de finale puisque le temps additionnel était terminé… mais une main de Kelly Irep sur le côté gauche de la surface de réparation a amené Amaury Delerue a siffler un penalty, transformé par Rémi Laurent (3-2, 90+4).

Pourtant, les Vitréens n’étaient pas très bien entrés dans le match avec un doublé de Jonathan Rivas au bout de vingt minutes de jeu (7′, 21′). Le match semblait plié pour l’AS Lyon-Duchère. Mais William Gros a réduit le score (32′) avant que Maxime Le Borgne n’égalise sur un coup-franc exceptionnel de 25 mètres (2-2, 41′).

Les deux équipes ont eu des occasions pour prendre l’avantage en seconde période, que ce soit Rivas côté Lyonnais ou Gros pour l’AS Vitré… et alors qu’on s’acheminant vers la prolongation, l’arbitre de la rencontre a eu beaucoup de sang-froid pour siffler cette main d’Irep et ce penalty de Laurent qui offre une qualification historique à l’ASV en quart de finale de la coupe de France !


PARTAGER