En réalisant son 4e doublé de la saison, le buteur de la Chataigneraie, Samuel Delahaye a largement contribué à la qualification de son équipe (Photo Lisa Paquereau).

Leader invaincu de son groupe de Régional 1, l’AS la Chataigneraie a fait respecter la hiérarchie en s’imposant à Mûrs-Erigné (R2). 

Deux occasions en une demi-heure, et deux éclairs de génie du buteur maison, l’ancien Saumurois, Samuel Delahaye, (Un magnifique tir enroulé au ras du poteau de Maupillier, suivi 6 minutes plus tard, d’un coup-franc qui a nettoyé la lucarne du portier local) ont permis aux footballeurs de la Chataigneraie, de prendre rapidement deux buts d’avance sur leurs adversaires. Puis l’ex Valenciennois Karba Bangoura (Une vingtaine de matchs de L1, à son actif) est venu parachever le travail à dix minutes du terme.

« Ils étaient bien plus forts que nous » reconnaissait sportivement Olivier Polard, le coach Erimurois, à l’issue de la rencontre, « Ils ont été réalistes et solides, on s’est battus avec nos armes, mais quand on concède l’ouverture du score contre une équipe de ce calibre, c’est très compliqué de revenir. On a tenté de le faire au début de la seconde mi-temps, mais ils nous ont vus venir, puis leur 3e but nous a tués. Cette équipe là, est invaincue en R1, elle a dans ses rangs des joueurs qui ont joué bien au dessus, nous sommes en milieu de tableau en R2, on a vu la différence sur le terrain, mais cette journée restera bonne pour le club, il y avait du monde au stade, malgré le temps froid, on a montré une belle image et on s’est battus jusqu’au bout. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, même si j’aurais aimé qu’ils mettent un peu plus de folie sur la fin . »

On a maîtrisé la rencontre et on a fait le travail !

Même si il reconnaissait que son équipe n’avait quasiment jamais été inquiétée pendant les 90 minutes de la rencontre, Alain Ferrand l’entraîneur vendéen de l’AS Chataigneraie VF ne cachait pas sa satisfaction « On a fait le travail en respectant notre adversaire, on a maîtrisé en ne concédant notre première occasion qu’en toute fin de rencontre. Mercredi on sera à Paris, pour assister au tirage du 7e tour, et après quatre déplacements successifs, j’espère qu’on aura enfin la satisfaction de jouer à domicile. »

ASI Mûrs-Erigné (R2) – AS La Chataigneraie VF (R1) : 0-3 
Buts : S. Delahaye (24′ et 30′), K. Bangoura (80′) pour la Chataigneraie.

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes(Photo ASCVF).