L'AS Belfort-Sud va devoir jouer à Nancy dimanche prochain. (Photo Philippe Le Brech)

C’était la grosse crainte du club de Régional 1 depuis le tirage au sort… et son match du septième tour a finalement été inversé pour raisons de sécurité.

« Nous aimerions vous informer officiellement qu’au regard des dernières informations et échanges récents avec les différentes autorités compétentes nous nous voyons contraints d’inverser le lieu de la rencontre. » Hier soir, l’AS Belfort-Sud a annoncé sur ses réseaux sociaux que son match du septième tour de coupe de France contre l’AS Nancy-Lorraine ne se jouerait pas à domicile.

Depuis le tirage au sort, l’incertitude était pesante puisque le stade des 3 Chênes, l’antre habituelle de la formation qui évolue en Régional 1, n’était pas homologuée. Si la mairie de Belfort avait voulu convaincre la Fédération Française de Football de faire deux matchs au stade Serzian – où l’ASM Belfort accueille le Gazelec Ajaccio le samedi après-midi, cela s’avère néanmoins impossible.

« Vu la météo annoncée, vu l’organisation cela risque d’être compliqué » annonçait d’ailleurs le président belfortain Mohamed El Hachani sur France Bleu Belfort Montbéliard lundi soir. La rencontre se jouera donc au stade Marcel-Picot à Nancy. Au grand dam de tout un club !

« Ce choix, pris à contre-cœur s’impose à nous au regard des attitudes et prises de position personnelles de certains hauts responsables cherchant à privilégier des intérêts personnels au détriment du bon sens et de l’intérêt commun » fustige le communiqué de l’AS Belfort-Sud.

Car si la coupe de France doit être une belle fête, c’est encore une fois un club amateur qui fait les frais du cahier des charges du septième tour. Le pensionnaire de Régional 1 va néanmoins mettre en place un déplacement pour tous ses supporters qui voudront se déplacer à Nancy… à deux heures de route.

PARTAGER