AS Aixoise
L'AS Aixoise avant son match contre l'ES Boulazac dimanche dernier. (Photo AS Aixoise)

Battue à domicile dimanche dernier (0-1), l’AS Aixoise est finalement qualifiée car l’ES Boulazac a aligné un joueur suspendu.

Le week-end dernier, l’ES Boulazac avait été s’imposer à l’AS Aixoise au sixième tour de la coupe de France grâce à un but de Mamadou Diop sur un coup franc peu avant la demi-heure de jeu (25′). Mais comme le révèle Le Populaire du Centre, le club de Haute-Vienne est finalement qualifié après avoir fait une demande d’évocation auprès de la commission compétente de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.

En effet, l’ES Boulazac a aligné un joueur qui était suspendu pour la rencontre. Enfin le joueur était inscrit sur la feuille de match sans pour autant entrer en jeu ! La décision est donc sans appel… match perdu par pénalité.

« Nous sommes contents de pouvoir nous retrouver ensemble un week-end de plus » a expliqué Franck Reginaud, le co-entraîneur de l’AS Aixoise, au quotidien régional. Son club devra se rendre dans la couronne bordelaise le week-end prochain pour affronter le FCE Mérignac-Arlac.

Après le CA Vitry, l’AS Aixoise est donc un deuxième club qui se qualifie sur tapis vert lors du sixième tour de coupe de France. Mais ce n’est pas simple de se replonger dans les compétitions après quatre mois d’inactivité !

Jérome Bouchacourt