Stade D'Ornano Caen
Le Stade D'Ornano à Caen. (Photo Philippe Le Brech)

Vainqueur de l’AF Virois (National 3) ce mercredi en coupe de France (3-0), le SM Caen (Ligue 2) a aligné un joueur qui était suspendu.

Le match entre l’AF Virois et le SM Caen continue de défrayer la chronique. Reporté deux fois – la première à cause d’une tribune non autorisée et la deuxième à cause d’un terrain impraticable – ce match du huitième tour de la coupe de France pourrait connaître un dénouement inattendu. Si le pensionnaire de Ligue 2 s’est qualifié dans son antre de Michel-D’Ornano (3-0), c’est son adversaire qui devrait affronter le FC Nantes début janvier.

Comme l’a révélé Ouest France ce matin, information que nous avons vérifiée, Dieudonné Gaucho Debohi est entré en jeu a remplacé Noa Lebreton à la 13e minute. Or le jeune défenseur de 21 ans était suspendu pour cette rencontre car il avait récolté trois avertissements avec l’équipe réserve en National 2 (17 septembre, 5 et 26 novembre). Une suspension qui prenait effet le 5 décembre à 00h00.

Or s’il a bien purgé en National 2, le 10 décembre à Châteaubriant (1-1), ce n’est pas le cas avec l’équipe fanion qui n’a pas joué un seul match en décembre à part ce mercredi soir. Aucune réserve n’a été posée sur la feuille de match. Mais le club de l’AF Virois nous a confirmé qu’il allait saisir la Fédération Française de Football. Et si la suspension est confirmée, Cédric Hoarau et ses joueurs recevront le FC Nantes le 7 ou le 8 janvier prochain.

Jérome Bouchacourt