Vannes-PSG MBappé
Kilian Mbappé (Photo Philippe Le Brech)

Auteur d’un match sérieux, le Paris Saint-Germain s’est logiquement qualifié face à des Vannetais un peu trop timorés.

« On savait qu’on devait être attentifs sur les coups de pied arrêtés et un prend un but là-dessus ! » A la pause, Sébastien Persico, le capitaine vannetais, regrettait cette action à la demi-heure de jeu avec le but parisien encaissé à la suite d’un corner bien repris par Kimpembe (0-1, 28′). Car si le Paris Saint-Germain a nettement dominé la première période, MBappé et ses partenaires ne se sont pas non plus créés pléthore d’occasions. Ils n’ont pas non plus été mis en danger par des Vannetais plutôt appliqués à bien défendre.

Presnel Kimpembé et le PSG ont dominé Sébastien Persico et les Vannetais. (Photo Philippe Le Brech)

Au retour des vestiaires, les joueurs de Pierre Talmont ont présenté un autre visage avec un bloc plus haut. Ils ont gêné les Parisiens en récupérant des ballons plus haut. Mais sur un long ballon de Kimpembe, Mbappé s’est joué de la défense centrale vannetaise pour inscrire le deuxième but (0-2, 59′). Puis sur un ballon gratté par Verratti, les jeunes Michut et Simons ont lancé Mbappé dont la frappe a nettoyé la lucarne de Pétrel (0-3, 71′). La messe était dite.

L’attaquant parisien et de l’équipe de France a ajouté un quatrième but, sur un service de Ebimbe à priori hors-jeu (0-4, 77′). Le Vannes OC a sauvé l’honneur sur un but d’Henry mais l’arbitre n’a pas vu le ballon qui était entrée dans la cage de Donnarumma (90+2). Le PSG a passé la tempête vannetaise – pluie et vent sur le Morbihan – sans trop d’encombre pour se qualifier pour les huitièmes de finale. « Tout va beaucoup plus vite mais on n’a pas à rougir de notre prestation, a déclaré Clément Pétrel, le gardien vannetais sur France 3. On est fier de ce qu’on a fait ce soir. »

Le tirage au sort sera à suivre en direct sur notre site ce mardi à 20h20.

Vannes OC (N2) – Paris Saint-Germain (L1) : 0-4 (0-1)
Arbitre :
M. Stinat
Buts : Kipembe (28′), Mbappé (59′, 71′, 77′) pour Paris
Avertissements : Yobé (36′) à Vannes ; Herrera (57′) à Paris
Vannes OC : Pétrel – Duclovel, Berenice, Lescot, Lavenant – Mama (Quintin, 82′), Daury, Yobe (N’Sondé, 82′) – Ngoubou (Salibur, 69′), Persico (cap) (Ebrard, 82′), Kouassi (Henry, 63′).
Paris Saint-Germain : Donnarumma – Dagba, Kimpembe (cap), Kehrer (Bitshiabu, 67′), Nuno Mendes – Verratti, Herrera (Gharbi, 82′), Simons – Wijnaldum (Ebimbe, 63′), Michut – Mbappé.

Les Parisiens ont marqué quatre buts au stade de la Rabine. (Photo Philippe Le Brech)

Jérome Bouchacourt