La St Pierre Mazières (District) était présente au cinquième de la Coupe de France la saison dernière !(Photo Lisa Paquereau).

Après avoir réalisé l’exploit de sortir le FC Montaigu (R2) au tour précédent, la Saint Pierre de Mazières (D1) a récidivé ce dimanche, en éliminant l’équipe d’Ecommoy FC qui évolue en R1 soit trois divisions au dessus.

Huit clubs, appartenant au District de Maine-et-Loire, ont décroché leur sésame pour le cinquième tour de la Coupe de France. Parmi-eux, la palme revient aux footballeurs de la St Pierre de Mazières (D1) qui ont sorti le FC Ecommmoy (R1) sur le score de 3-2. C’est une première historique pour le club du président David Chemineau, qui rêve maintenant de recevoir le voisin du SO Cholet (National) au prochain tour, pour une nouvelle fête du football à la maison.

Un premier quart-d’heure de folie du côté des locaux !

« Nous avons eu la chance de marquer sur nos trois premières occasions » précise Thomas Sourisseau, l’entraîneur de la SPM . Après nous avons un peu souffert et subi, mais la solidarité affichée par les joueurs est leur récompense. Je tiens à féliciter tous les garçons. »

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport et plein air
François Rotureau, le coach adjoint, ne cachait pas sa satisfaction. « Les gars ont parfaitement respecté le plan de jeu qui avait été mis en place, on connaissait un peu leurs forces et leurs faiblesses, et on a joué dessus en étant hyper réalistes, avec trois buts marqués dans le premier quart d’heure, et une belle occasion d’inscrire le quatrième. En face il y avait quand même une belle équipe de Régional 1, et on savait qu’on allait souffrir le reste du temps, mais les garçons ont été hyper solidaires et on a su préserver le résultat jusqu’au bout, même si on a concédé un penalty en toute fin de rencontre qui nous a fait douter un peu. C’est vraiment une belle satisfaction pour tout notre club, cette qualification vient récompenser le travail du coach, maintenant on va pouvoir savourer et bien fêter ça. »      .
.
La joie était aussi papable chez Corentin Rotureau (21 ans), le jeune et talentueux capitaine des « Blanc et noir » de la Saint Pierre, conscient d’avoir réalisé avec sa bande de copains une sacrée performance.
« Tous les joueurs qui sont présents sur le terrain, rêvaient déjà d’avoir les maillots et de disputer ce genre de rencontre, aujourd’hui on a vraiment fait un gros match. On savait que devant nous avions de grosses qualités et que nous pouvions aller très vite, et on en a profité avec Lucas (Gehra) qui a planté deux buts assez vite, et Alexis (Delahaye) qui a marqué le troisième dans la foulée. Après ils ont eu, une vague d’occasions, et on s’est fait un peu peur sur la fin de rencontre, nous avons eu aussi comme prévu des temps faibles mais on les a parfaitement C’est une bonne nouvelle pour le club, on est super contents, on peut maintenant attendre le tirage, en espérant tirer une équipe de National, et si en plus, cela pouvait être le SO Cholet ! »