Photo Philippe Le Brech

La commission de la coupe de France a informé ce mardi que l’AS Vitré devra se déplacer au stade de la Beaujoire pour affronter le FC Nantes.

« Suite à la décision de la Commission Fédérale de la Coupe de France réunie ce jour, le FC Nantes prend acte de l’inversion de la rencontre AS Vitré – FC Nantes, qui devient donc, FC Nantes – AS Vitré, compte tenu de l’impossibilité pour le club vitréen de désigner un terrain malgré les différentes hypothèses envisagées. »

Ce jeudi après-midi, le FC Nantes a annoncé sur son site internet que le match des seizièmes de finale de la coupe de France contre l’AS Vitré était inversé. Une décision qui a donc été prise par la commission de la coupe de France. Depuis le tirage au sort, dimanche soir, le club de National 2 cherchait un stade afin d’accueillir les Canaris comme ce fut le cas le 6 mars 2019 en quart de finale (0-2). Le match avait eu lieu à Laval.

La maire de Vitré s’insurge contre cette décision

Or les Vitréens n’auraient pas réussi à se mettre d’accord pour l’utilisation de l’enceinte mayennaise. Un temps envisagé, le Roazhon Park de Rennes était peut-être un peu trop grand… où alors la Préfecture ne voyait peut-être pas d’un bon oeil la venue du FC Nantes à cause de la sécurité à mettre en place le 2 janvier.

« Depuis dimanche soir, nous multiplions les contacts pour faire admettre l’idée que le match ASV Vitré – FC Nantes ait lieu à Vitré, a souligné Isabelle Le Calennec, la maire de Vitré dans un communiqué. Au final, Vitré, club de Nationale 2, se voit priver de ce qui devrait être une fête, va aller jouer sur le terrain d’un adversaire qui évolue en Ligue 1, dans un stade où les supporters nantais seront forcément plus nombreux. » Pas terrible en effet !


Jérome Bouchacourt