Les joueurs de Sannois Saint-Gratien joueront le mercredi et non le mardi.
Alors que les joueurs se battent pour assurer le maintien en National, c'est un peu le remue-ménage en interne à l'Entente Sannois Saint-Gratien. (Photo Philippe Le Brech / APL / FFF)

A la suite de la disparition de l’ex-attaquant nantais Emiliano Sala, la décision a été prise de reporter le match de coupe de France de mercredi à dimanche.

Déjà reporté de ce soir à mercredi à cause du décalage de la rencontre de Ligue 1 entre Angers SCO et le FC Nantes, le match de coupe de France qui oppose l’Entente Sannois Saint-Gratien au club nantais a de nouveau été reporté.

La raison est la disparition au-dessus de la Manche de l’attaquant Emiliano Sala hier soir alors qu’il se rendait à Cardiff où il venait d’être transféré. Le FC Nantes a annulé les entraînements prévus ce mardi, le staff et les joueurs étant très touchés par cet événement… l’avion du joueur argentin n’ayant toujours pas été retrouvé.

Selon certaines informations concordantes, la FFF aurait proposé au club nantais le report de ce match… qui se déroulera finalement dimanche après-midi, le match de Ligue 1 de samedi entre le FC Nantes et l’AS Saint-Etienne ayant déjà été reportée à cause des manifestations des gilets jaunes.

« J’aurais préféré jouer mercredi pour l’unique raison que ça aurait signifié qu’Emiliano Sala n’aurait pas eu d’accident, a témoigné Marc Mohamed, le directeur sportif francilien à nos confrères de Ouest France. On va travailler pour la sécurité pour le match de dimanche. 5 500 billets avaient été vendus pour mercredi, ils seront valables pour dimanche. Il reste 400 places à vendre. On est en relation permanente avec Nantes depuis le tirage au sort. On a de très bonnes relations et on a encore eu leur responsable sécurité ce matin (hier). Le côté logistique est anecdotique en comparaison au drame survenu. »

Jérome Bouchacourt