La JS Saint-Pierroise est qualifiée pour le septième tour de coupe de France. (Photo Foot Run 974)

Alors que les dates du sixième tour ne sont pas encore connues en Métropole, deux formations ultramarines sont déjà au huitième tour.

Comme l’a décidé la Fédération Française de Football en juin dernier, une finale régionale a lieu cette saison pour certains territoires d’Outre-mer. Et c’était le cas ce samedi pour La Réunion et la Guadeloupe qui ont joué le septième tour. La JS Saint-Pierroise et Le Phare du Canal sont donc officiellement les deux premiers clubs qualifiés pour le huitième tour de coupe de France… alors que les clubs métropolitains attendent toujours de connaître la date du sixième tour !

A La Réunion, la qualification s’est joué aux tirs aux buts. Car si la JS Saint-Pierroise a mené deux fois au score grâce à Steven Papin (22′, 82′), l’US Saint-Marienne a réussi à revenir par Fabrice (32′, 89′) pour s’offrir la séance de tirs aux buts. et c’est le gardien Saint-Pierrois Mathieu Pelops qui a permis aux siens de se qualifier en stoppant deux tirs adverses et en inscrivant le dernier penalty !

« Un gardien qui tire un pénalty c’est rare mais c’est un exercice que je travaille à l’entrainement, a confié le héros de la soirée à zinfos974.com. J’ai arrêté deux tentatives, une autre est passé à côté. Je suis très heureux pour mon équipe. »

En Guadeloupe, Le Phare du Canal s’est imposé face à l’US Sainte-Rose grâce à un but d’Artison en fin de rencontre (80′).

Septième tour de coupe de France

La Réunion
JS Saint-Pierroise – US Sainte-Marienne : 2-2 (1-1)
Arbitre :
M. Fontaine
Buts : Papin (22′, 82′) pour Saint-Pierre ; Fabrice (32′, 89′) pour Sainte-Marie

Guadeloupe
Le Phare du Canal – US Sainte-Rose : 1-0 (0-0)
Arbitre :
M. Merille
But : Artison (80′) pour Le Phare

PARTAGER