Le stade Michel-Hidalgo de Sannois a été bâché ce lundi soir.
Le stade Michel-Hidalgo de Saint-Gratien a été bâché ce lundi soir. (Photo ESSG)

Avec la menace de chutes de neige, Andrézieux, Villefranche-Beaujolais, Viry-Châtillon et Sannois Saint-Gratien ont reçu une bâche pour protéger leur terrain.

Ce lundi, Météo-France a lancé une alerte orange concernant des chutes de neige sur une partie de France. La région parisienne devrait être la plus touchée, à partir de ce mardi matin, avant que cet épisode neigeux ne se déplace sur tout l’Est de la France mais aussi Auvergne Rhône-Alpes.

Afin d’éviter que les seizièmes de finale de la coupe de France ne soit touchés par les intempéries, la Fédération Française de Football a pris les devants en fournissant des bâches à quatre clubs amateurs. Les pelouse du stade de l’Envol à Andrézieux, du stade Armand-Chouffet à Villefranche-sur-Saône, du stade Michel-Hidalgo à Saint-Gratien et du stade Henri-Longuet à Viry-Châtillon ont ainsi été protégées dès hier afin de prévenir de ces chutes de neige.

Sur Andrézieux (Loire) et Villefranche (Rhône), la neige pourrait néanmoins s’inviter durant les rencontres si les prévisions de météo-France sont justes alors que l’épisode neigeux sera déjà passé sur Viry-Châtillon et Saint-Gratien… dont les rencontres sont prévues mercredi.

Jérome Bouchacourt