Combien de oplaces pour le public vendéens ? C'est encore un peu flou.
Suivez le fil rouge de notre rédaction toute la journée. (Photo Benjamin Bénéat)

Le public attend les informations depuis quelques jours. La billetterie ouvre ce mardi en Vendée mais sans trop de visibilité sur le nombre de places.

Alors que les supporters parisiens peuvent réserver leurs places depuis ce lundi, sur le site du Paris Saint-Germain, les supporters vendéens vont pouvoir prendre leurs places pour la finale de la coupe de France à partir de ce mardi matin. Mais uniquement dans des points de vente en Vendée…

Selon nos informations, les deux clubs ont un contingent de… 13 000 places ! C’est à dire très peu. Surtout que les clubs de football vendéens se sont mobilisés depuis la semaine dernière avec un très gros retour de leurs licenciés pour se rendre au stade de France le mardi 8 mai prochain. Pas simple…

Chaque Ligue ayant un contingent de places, il en restera sûrement en retour mais il est déjà certain qu’il n’y aura pas autant de Vendéens au stade de France qu’à La Beaujoire lors de la demi-finale contre Chambly. Concernant le transport, la grève SNCF prévue le 8 mai exclut tout voyage en train. Le département de Vendée n’étant pas compétent pour affréter des bus, le gros casse-tête sera donc le voyage notamment pour les clubs qui souhaitent emmener leurs licenciés…  mais encore faut-il avoir des places !

Modalités pour la billetterie

Ouverture de la billetterie réservée en avant-première pour la Vendée à partir de ce mardi 24 avril  dans les magasins U et Leclerc de Vendée (ouverture en fonction des horaires des magasins). La billetterie du Stade de France ouvrira au grand public le 2 mai prochain.
Le nombre de places est limité à 6 places par personne sur présentation d’une pièce d’identité pour l’acheteur.

Il n’y aura pas d’organisation de transport en dehors des offres d’autocaristes.
Les Voyages Rigaudeau, partenaire du VHF, proposent des bus pour le match de Coupe de France en vente uniquement au Hyper U Les Herbiers et Leclerc Chantonnay et Les Herbiers.
Deux départs possibles à partir des Herbiers et La Roche sur Yon (plus d’infos sur les lieux de vente).

Prix des places :
19 € (+ frais de gestion) en catégorie 5 (tribune Nord)

PARTAGER