A Moirans-en-Montagne, le stade de Jura-Sud Foot !
A Moirans-en-Montagne, le stade de Jura-Sud Foot ! (Photo Philippe Le Brech)

Avec l’accord de la Fédération Française de Football, Jura Sud jouera bien son 32e de finale de la Coupe de France à domicile contre l’AC Ajaccio.

De la déception à la satisfaction. Après avoir rejoué son huitième tour de la Coupe de France contre le FC Limonest Dardilly Saint-Didier, Jura Sud a finalement obtenu son billet pour la suite de la compétition. Mais avec difficulté puisque les hommes de Valentin Guichard se sont imposés au terme de la séance de tirs au but (1-1, 4 tab à 2), contre le pensionnaire de National 3.

Jura Sud a donc obtenu le privilège d’affronter l’AC Ajaccio et le tout sur sa pelouse à Moirans-en-Montagne. « C’est ce que l’on souhaitait, affirme fièrement le président Edmond Perrier. On a nos habitudes et nos joueurs préfèrent jouer ici. C’est important que l’on soit chez nous. On va tout faire pour que la rencontre se passe dans de bonnes conditions. »

Pas la première fois que Jura Sud reçoit un club de Ligue 1 !

Si Loon Plage, club de Régional 1 a pu compter sur le soutien du Stade de Reims pour appuyer sa demande pour homologuer son stade, cela n’a pas du tout été le cas du côté des Jurassiens. « On n’a pas eu de souci de ce côté-là, révèle Edmond Perrier. Notre stade est homologué et validé par la 3F. »

Avant d’affronter l’AC Ajaccio, ce dimanche 8 janvier à 15h30, le club commence tranquillement à préparer cette échéance. « Ce n’est pas la première fois que l’on reçoit un club de Ligue 1. On va préparer sereinement cette rencontre. Tout sera mis en place. »