Crédit photo : Jura Sud Foot

Sacrée performance pour Jura Sud (National 2) qui est allée s’imposer sur la pelouse de Bourg-Péronnas, le leader du National. Menés 2-1, les joueurs de Valentin Guichard ont trouvé les ressources pour s’imposer 3-2 au bout du temps additionnel.

On tient la première perf’ de ce 8ème tour de la coupe de France ! Si on ne peut pas parler d’exploit avec seulement un niveau d’écart entre les deux équipes, c’est tout de même un sacré match qu’a réalisé Jura Sud, à l’extérieur, chez une équipe qui n’avait connu qu’à une seule reprise la défaite depuis le début de la saison.

Buyi avait mis son équipe sur de bonnes bases dès la 4ème minute. Mais la puissance offensive du FBB01, meilleure attaque – et de loin – du National finissait par payer en toute fin de première période avec une égalisation signée Montiel.

Les Bressans prenaient l’avantage au retour des vestiaires grâce à leur défenseur Fleurier. Mais la joie était de courte durée puisque Khaled remettait les deux équipes à égalité seulement 6 minutes plus tard. Et c’est l’équipe de N2 qui avait le dernier quand Moura surgissait dans le temps additionnel pour donner la qualification à son équipe !

Frédéric Sougey