Jura Sud accueillera l'AC Ajaccio en 32e après sa qualification face à Limonest. Crédit photo : club

Jura Sud (National 2) s’est hissé vers les 32èmes de finale de la coupe de France en prenant le dessus sur Limonest Dardilly Saint-Didier (National 3) ce mercredi dans un match à rejouer (1-1, 4 tab à 2). Les Jurassiens recevront l’AC Ajaccio en janvier.

Le premier acte entre les deux équipes, qui s’était disputé dans le Rhône, n’avait pas pu aller à son terme à cause d’une panne d’éclairage alors que le pensionnaire de N2 menait 3-2 à un peu plus de 20 minutes du coup de sifflet final.

La FFF avait décidé de faire rejouer intégralement la rencontre, sur le terrain de Jura Sud cette fois, à l’incompréhension de ce dernier. Les joueurs de Valentin Guichard n’ont pas tremblé pour valider définitivement leur qualification. En tout cas pas trop, puisqu’il leur a tout de même fallu passer par une séance de tirs au but pour se mériter le droit de défier l’AC Ajaccio au tour suivant.

Si les locaux ont ouvert rapidement le score grâce à Wagué, la formation de Nicolas Pinard a recollé avant la pause grâce à Prault. Plus rien n’a été marqué par la suite et la décision s’est faite lors de la séance de tirs au but.

SHARE