FC MNVDB
Les joueurs du FC MNVDB étaient heureux de leur qualification. Mais ils doivent encore attendre. (Photo DR)

La belle histoire du FC Marcoussis Nozay La Ville du Bois se poursuit. La formation de District 1 est venu à bout du Pays Valois (R1) ce dimanche après-midi pour se hisser jusqu’au 8ème tour de la coupe de France. Retour sur les matchs de 14 heures.

Si ce samedi a été riche en exploits, on est parti plus calmement ce 30 octobre. Mais la performance du petit poucet Marcoussis vaut à elle seule le détour. Et pourtant son adversaire, qui évolue en élite régionale, était prévenu. Cela n’a pas suffit pour empêcher les protégés d’Arthur Didier de franchir un nouveau sommet. Les visiteurs ont pourtant ouvert le score en tout début de rencontre mais pas de quoi impressionnent les locaux qui ont repris les commandes du match pour ne plus les lâcher.

L’AS Merpins (R2) n’est pas passé loin de son côté mais a dû s’incliner lors de la séance des tirs au but face à l’US Lège Cap-Ferret (N3) qui en a fait sa spécialité pour cette édition 2022-2023 de la Coupe de France. Même constat pour Paris 15 AC également sorti après les tab face à Linas-Montlhéry (N3).

On signalera la belle perf’ de Reims Sainte-Anne (N3) qui après avoir éliminé Sedan (N1) est allé se qualifier après les tirs au but sur la pelouse d’une équipe de N2, le FC Fleury.

Rendez-vous sur notre direct pour suivre la suite des résultats de ce dimanche 30 octobre 2022.

Frédéric Sougey