Les maillots de la coupe de France 2022-2023. (Photo Philippe Le Brech)

Alors que Hyères FC (N2) souhaitait jouer au stade Mayol à Toulon contre Marseille, la FFF et la Préfecture ont émis un avis défavorable.

Le rêve de Mourad Boudjellal d’organiser le match des trente-deuxièmes de finale entre Hyères FC (N2) et l’Olympique de Marseille (L1) au stade de Mayol de Toulon s’est-il envolé ? Comme le rapporte France Bleu Provence, une réunion s’est tenue ce jeudi avec des représentants de la FFF, de la ville et de la Préfecture. Et les nouvelles ne sont pas forcément bonnes.

Après deux heures de réunion, c’est un avis défavorable qui a été rendu. C’est la sécurité qui est en cause car l’antre du Rugby Club Toulonnais se trouve en plein centre-ville, à proximité du port. Ce qui n’est pas sans poser de problèmes étant donné l’antagonisme qui existe entre les supporters toulonnais et marseillais. Ces derniers sont d’ailleurs régulièrement interdits de déplacement entre le Var et les Bouches-du-Rhône et inversement.

Joint par la radio régionale à l’issue de cette réunion, le président du Hyères FC a seulement indiqué « on saura lundi ». Mais Mourad Boudjellal doit savoir que jouer à Mayol est désormais une utopie si la FFF et les services de l’Etat s’y opposent. Il doit donc trouver une nouvelle solution d’ici la fin du week-end ou la rencontre des trente-deuxièmes de finale pourrait se développer au… stade Vélodrome.

Jérome Bouchacourt