Les Ovillois vont pouvoir jouer à domicile dans leur stade Maurice-Baquet.
Les Ovillois vont pouvoir jouer à domicile dans leur stade Maurice-Baquet. (Photo Houilles AC)

Petit poucet des trente-deuxièmes de finale, le club de Régional 3 n’a reçu l’aval de la FFF pour recevoir l’US Concarneau que ce midi. Affligeant !

Houille va pouvoir jouer son trente-deuxième de finale de coupe de France à domicile ! A une semaine de l’événement, la Fédération Française de Football vient enfin de donner son feu vert après quelques semaines d’incertitudes. L’instance fédérale avait initialement demandé au club des Yvelines de trouver un terrain de repli. Ce que Xavier Blot avait « très vite abandonné car le coût aurait été trop important ». Le président ovillois s’est donc battu pour que la rencontre se joue au stade Maurice-Baquet.

« Notre appel a été entendu à la condition que les travaux demandés soient terminés pour la visite de la commission de la FFF, explique-t-il. D’ailleurs, quand nous sommes passés en commission, ils avaient égarés la lettre d’engagement du Maire. On a dû se démener pour la réimprimer et leur présenter. » Le club de Régional 3 et la mairie avaient d’ailleurs pris de l’avance sur les travaux… sauf que la Fédération a traîné pour donner sa réponse sur le lieu de tenue de la rencontre.

« J’ai senti un peu de mépris pour un petit club comme le nôtre ! »

« On fait comme si le match se joue chez nous, concédait ce matin Xavier Blot, juste avant d’avoir la réponse de la FFF. Les billets sont déjà imprimés mais on ne peut pas les avoir. Ce qui est très gênant puisqu’on ne peut pas mettre en place de préventes. Ce n’est pas très pratique en terme d’organisation. » A Concarneau aussi, cette attente était devenue pénible car le club finistérien ne pouvait pas complètement prévoir son déplacement et celui de ses supporters. C’est désormais chose faite ! Ovillois et Concarnois vont donc profiter de cette journée de vendredi pour peaufiner la mise en place de leur rencontre.

Mais le président yvelinois est un brin agacé. « J’ai senti un peu de mépris pour un petit club comme le nôtre, souligne-t-il. Ça a commencé avant le tirage des trente-deuxièmes de finale lors de la réunion avec certaines remarques qui montraient que nous n’étions pas forcément les bienvenus à ce niveau de la compétition. Ensuite, la FFF a voulu réduire la capacité de notre stade. » Mais Xavier Blot et son club ont finalement réussi leur pari et ils recevront bien l’US Concarneau au stade Maurice-Baquet. Et c’est là l’essentiel !

Jérome Bouchacourt