Le stade de la Beaujoire à Nantes devrait de nouveau se recouvrir des couleurs vendéennes fin février !
Le stade de la Beaujoire à Nantes va de nouveau se recouvrir des couleurs vendéennes fin février ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

Le tirage des quarts de finale de la coupe de France s’est déroulé ce soir avant la rencontre entre Grenoble Foot 38 (National ) et le RC Strasbourg (Ligue 1). Et les deux clubs de National encore en lice – en attendant le résultats des Grenoblois – n’ont pas été trop vernis puisque les quatre clubs de Ligue 1 déjà qualifiés vont se rencontrer : PSG – OM et Caen – Lyon.

Si Chambly doit attendre avant de connaître son adversaire, le Vendée Herbiers Football défierai le RC Lens. Et ce ne sera pas à Masabielle, son stade fétiche, qui n’est pas homologué à ce stade de la compétition. Le stade Henri-Desgranges de La Roche-sur-Yon n’étant pas non plus homologué, les Herbretais pourraient jouer au stade de la Beaujoire à Nantes mais aussi à Angers ou Niort, les trois clubs proches qui peuvent recevoir cette affiche !

Les rencontres de quarts de finale (27 ou 28 février)

Grenoble Foot 38 (National) – FC Chambly (National) OU FC Chambly (National) – RC Strasbourg (Ligue 1)
Paris Saint-Germain (Ligue 1) – Olympique Marseille (Ligue 1)
Vendée Herbiers Football (National) – RC Lens (Ligue 2)
SM Caen -Ligue 1) – Olympique Lyonnais (Ligue 1)

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleGambardella. De sacrés chocs en seizièmes de finale
Next articleIntempéries. De nombreux matches (encore) reportés ce week-end
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.