Joie Heillecourt
La joie des joueurs d'Heillecourt face à Uckange. (Photo Kévin Clément)

La Ligue du Grand-est a décidé de donner la victoire à Heillecourt à la suite du match arrêté contre Uckange au sixième tour.

Le dimanche 16 octobre, la rencontre entre l’ES Heillecourt et l’USAG Uckange, deux clubs de Régional 2, avait été arrêtée à la 86e minute alors que les locaux venaient d’inscrire deux buts (3-1). Des spectateurs du club visiteur avait en effet agressé des locaux, avec une garde à vue à la clé. C’est donc logiquement que la Ligue du Grand-Est a validé la qualification de l’ES Heillecourt pour le septième tour de la coupe de France.

« Je suis content pour le club mais cette décision ne me choque pas, nous confie le président Loïc Bouger. C’était la logique des choses. Je suis plutôt satisfait, cela va remettre du baume au cœur au sein du club. On a été choqué de cet évènement. On a mis en place un travail avec des psychologues. »

Heillecourt n’accueillera pas Epinal à domicile

Désormais, l’ES Heillecourt va affronter le SAS Epinal (National 2). « On va faire comme toutes les petites équipes qui affrontent des ogres, c’est à dire essayer de tirer notre épingle du jeu, offrir de la résistance et pourquoi pas espérer une qualification sur le terrain, assure le dirigeant heillecourtois. J’ai une grande confiance envers l’équipe et le staff. Ils me laissent penser qu’un exploit est possible. On jouera notre carte à fond. »

Le seul bémol, c’est que le club de Meurthe-et-Moselle ne pourra pas jouer à domicile. « Grâce à notre réseau, on a réussi à trouver le stade de Dombasle par l’intermédiaire de son président et de la commune, explique Loïc Bouger. J’ai eu la réponse en un seul coup de fil. Ils sont dans la même optique que nous. La solidarité a marché. On se serre tous les coudes. » Tout en espérant un bel exploit ce week-end…