CDF Les Herbiers - Reims
Le Stade de Reims (en noir) s'est qualifié aux Herbiers ce samedi soir. (Photo Lisa Paquereau)

En attendant le match entre le FCOSK 06 (R1) et Angers (L1) il n’y a pas eu d’exploits ce samedi. Les formations amateurs se sont toutes arrêtées au stade des 16èmes de finale même si Plabennec et surtout Grasse n’ont pas été loin de bousculer la hiérarchie.

Le RC Grasse a eu le tir au but de la qualification face à Rodez mais s’est finalement incliné lors de la séance décisive après le 7ème tireur. Le pensionnaire de National 2 avait réalisé un match abouti pendant les 90 minutes règlementaires, touchant même le poteau.

Malgré l’écart de niveau avec le GF38, 4ème de Ligue 2, le Stade Plabennecois (National 3) a fait jeu égal. Le but encaissé en début de rencontre a fait mal aux joueurs de Nicolas Cloarec qui ont tout tenté pour revenir, sans succès.

Les autres affiches ont été moins équilibrées : Chamalières (N2) a perdu 4-0 face au Paris FC (L2), les Herbiers (N2) 3-0 face au Stade de Reims (L1). Plus tôt dans l’après-midi Chambéry (N3) avait cédé devant un triplé de Lacazette pour l’Olympique Lyonnais.

Dans les autres rencontres entre pro’, Toulouse (L1) a battu Ajaccio (L1) (2-0) et Lorient (L1) a sorti Bastia (L2) aux tirs au but.

SHARE