La Châtaigneraie - Lorient (3)
Photo Lisa Paquereau

La Chataigneraie, Jura Sud et Loon Plage ont tous tenu presque une mi-temps face à leurs adversaires de Ligue 1 avant de concéder l’ouverture du score. Sans pouvoir revenir derrière.

Destin parallèle pour les formations amateurs opposées à des adversaires de Ligue 1 ce dimanche après-midi dans les premières rencontres des 32èmes de finale de la coupe de France de la journée. Elles ont toutes résisté près de 45 minutes avant d’encaisser l’ouverture du score dans ce qu’il est coutume d’appeler « le pire moment ».

La Châtaignerait a même vu trembler ses filets à deux reprises face à Lorient. D’abord sur un pénalty transformé par Koné puis sur une jolie frappe de Cathline. Le pensionnaire de R1 s’est finalement incliné 6-0 face aux Merlus.

L’autre équipe de Ligue en lice ce dimanche après-midi, Loon Plage, a elle cédé sur un coup-franc de Zeneli dans le temps additionnel du premier acte. Les Nordistes ont ensuite complètement coulé en encaissant 6 buts en seconde période pour un lourd revers 7-0.

L’ACA a trouvé la faille lui aussi dans le temps additionnel de la première période et lui aussi sur un pénalty, transformé par Levine, sur la pelouse de Jura Sud. La formation de National 2 a encaissé un second but du même Levine au retour des vestiaires et n’a réussi qu’à réduire le score qu’en toute fin de match par Wagué.

Dans les autres matchs de l’après-midi, les duels entre équipes de N3 ont tourné à l’avantage de Belfort face à Saint-Quentin (3-1) et Chamalières contre Bourges (après les tab)

Retrouvez tous les résultats et le live des rencontres de ce dimanche sur Foot Amateur

Photo Philippe Le Brech
Photo Philippe Le Brech
Frédéric Sougey