Joie Yzeure 1
Les filles d'Yzeure Allier Auvergne Foot Féminin ont disputé la finale de la coupe de France. (Photo DR)

En dominant le FC Nantes (2-1), Yzeure Allier Auvergne FF est le premier club amateur en finale de la coupe de France féminine.

Après la qualification du Paris Saint-Germain à Fleury samedi (2-4), la deuxième demi-finale de la coupe de France féminine opposait deux clubs de D2 ce dimanche. Et pour la première fois de l’histoire de la coupe de France féminine, il y aura un club amateur en finale : le Yzeure Allier Auvergne Foot Féminin.

Face aux Nantaises, leader du groupe A de D2F, les Yzeuriennes ont été très opportunistes avec un doublé de Seynabou Mbengué. L’attaquante internationale sénégalaise a profité de deux grosses erreurs de la défense adverse en première période. C’est tout d’abord un mauvais contrôle de Charlotte Lorgere qui lui a offert un face à face gagnant avec Mélodie Carré, conclu par un tir croisé imparable (1-0, 14′).

Puis elle est allée chercher le ballon dans les pieds d’Aurèlie Gagnet pour offrir le break à Yzeure FF (2-0, 29′). Si le FC Nantes a monopolisé le ballon, la réduction du score par Thelma Eninger sur une passe de Pilar Khoury (2-1, 68′), n’a pas changé le cours du match. Et on retrouvera donc un club amateur en finale de la coupe de France féminine contre le Paris Saint-Germain le 15 mai prochain à Dijon !

Yzeure Allier Auvergne Foot Féminin (D2) – FC Nantes (D2) : 2-1 (2-0)
Arbitre :
Mme Gerbel
Buts : Mbengué (14′, 29′) pour Yzeure ; Eninger (68′) pour Nantes

Jérome Bouchacourt