Joie AS Monaco
La joie des Monégasques contre l'US Colomiers ce dimanche. (Photo Monaco Info)

Les réactions de l’AS Monaco FF et Grand Calais Pascal, les deux derniers clubs régionaux en lice en huitième de finale de la coupe de France.

Ils craignaient de se rencontrer ou de jouer une formation de D2F à l’extérieur. Ce ne sera pas le cas. Les deux clubs de championnat régional encore en lice en huitième de finale de la coupe de France vont tous les deux recevoir. Et le tirage au sort leur convient parfaitement ! Voici leurs réactions…

Thomas Martini, responsable développement de l’AS Monaco FF

« C’était le meilleur tirage possible ! On savait que des équipes comme Paris ou Lyon c’était beaucoup trop haut et déséquilibré pour que ce soit intéressant. On voulait absolument recevoir et c’est chose faite contre Reims qui est très bien perçu et réputé dans le monde du football féminin, avec une structure harmonisée entre le football professionnel masculin et féminin et une réelle politique de jeu, c’est une très bonne surprise. On sait que cette rencontre s’annonce compliquée voire impossible, mais c’est enthousiasmant de pouvoir jouer ce genre de rencontres.

On a fait toutes les démarches. Notre volonté première c’est de s’offrir cette affiche au Stade Louis II. On attend validation et si cela n’aboutit pas on se tournera vers d’autres structures. Je ne pense pas qu’on pourra jouer au stade Prince Héréditaire Jacques, des rencontres de rugby sont programmés ce jour-là. En tout cas, il nous faudra trouver un terrain de niveau T3, ce qui réduit le nombre de terrains disponibles dans le département. »

>>> Le reportage sur Monaco Info

Christophe Protin, entraîneur de Grand Calais Pascal

« Rodez, c’est une grosse équipe de D2. Au niveau des statistiques, c’est assez impressionnant, c’est une équipe qui a pour ambition de monter en D1, c’est du très gros niveau. On va se préparer correctement comme on le fait depuis le début de la compétition. On sera là le jour J pour faire quelque chose.

On s’attend à un match très compliqué. Cela va nous permettre de voir où l’on se situe et puis sur un match tout reste possible. Les joueuses donneront le meilleur pour pouvoir passer. »

>>> Le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de France

SHARE