Evreux en Guyane
La délégation d'Evreux FC 27 en Guyane. (Photo EFC27)

Parti en début de semaine pour la Guyane pour affronter Grand Santi au 8ème tour de la Coupe de France, Evreux prend ses quartiers à l’autre bout du monde.

Après un voyage long de près de neuf heures, les joueurs du FC Evreux sont arrivés lundi en Guyane pour affronter le club de Grand Santi. C’est une opportunité unique. Même si le pensionnaire de National 2 est venu avec un objectif majeur : repartir avec une qualification en 32ème de finale de Coupe de France.

La délégation d’EFC27 va profiter du cadre et des richesses locales avant le 8ème tour prévu ce samedi. Un quotidien que nous décrit Alexander Borjat. « Mercredi, comme depuis notre arrivée, nous avons déjeuné à 7h30 dans une salle qui nous est réservée dans l’hôtel. Nous sommes ensuite partis à 8h20 pour un entraînement qui a débuté à 9h » raconte le milieu de terrain âgé de 29 ans.

Travail et loisirs en Guyane pour Evreux FC 27

De retour à l’hôtel deux heures après, le groupe ébroïcien a enchaîné par un repas qui comme « tous les jours était programmé à 12 heures ». L’occasion d’avoir l’après-midi de libre et de pouvoir savourer cette escapade en Guyane. Au programme, console, piscine, jeu de carte, balade… de quoi faire retomber la pression à quelques jours du match contre Grand-Santi.

« Après avoir profité de la piscine en début d’après-midi nous avons été à une dizaine dans le centre-ville de Cayenne (photo ci-dessous) plus précisément sur la place des palmistes pour y voir et y sentir l’atmosphère, raconte Alexander Borjat. Ce qui nous a permis d’y rencontrer un gérant de salon de coiffeur qui a accepté avec gentillesse de nous amener à l’hôtel des coiffeurs afin de nous faire un rafraîchissement capillaire. » Le repas, prévu à 19 heures, a ensuite permis à chacun de regagner « sa chambre » et retrouver ses occupations. Travail et loisirs sont donc de mise pour les joueurs de Romaric Bultel.

Coupe de France: les joueurs d'Évreux ont pris la direction de la Guyane
SHARE